Quelques conseils pour obtenir plus de volume pour vos cheveux fins et stressés

mardi, 18. février 2020

Quelques conseils pour obtenir plus de volume pour vos cheveux fins et stressés

Pour des cheveux longs et pleins de volume !

Le stress permanent, les déséquilibres hormonaux, l'acidité, une mauvaise alimentation et, par conséquent, les carences nutritionnelles sont parmi les causes les plus courantes de perte de cheveux. Des colorations régulières et des traitements cosmétiques incorrects ou insuffisants peuvent rendre les cheveux fragiles et plus fins avec le temps. Avec nos conseils, vous pouvez résoudre ce problème très facilement!

1. Lotion hydratante pour les cheveux

Les lotions hydratantes capillaires contiennent des nutriments spéciaux qui peuvent avoir un effet ciblé sur le cuir chevelu. De plus, grâce à des principes actifs scientifiquement testés, comme le complexe de principes actifs Follicusan, la croissance des cheveux est stimulée de manière visible. Tous ces principes sont inclus dans le sérum M2 BEAUTÉ qui est un produit innovant favorisant la pousse des cheveux et réactivant les racines.

2. Huile de ricin

L'huile de ricin est obtenue à partir des graines de l'arbre de ricin, également appelé "arbre miracle". Cette huile visqueuse fournit une forte hydratation et provoque moins de cassure des cheveux, ce qui se traduira par une bonne santé capillaire.. L'huile de ricin pénètre dans les couches les plus profondes de la peau, où elle renforce et nourrit les racines. Il est conseillé d'appliquer de l'huile de ricin pressée à froid sur le cuir chevelu et les longueurs une fois par semaine, masser et laisser agir quelques heures, puis laver les cheveux plusieurs fois au shampooing jusqu'à élimination de tous les résidus huileux.

3. Nutriments qui favorisent la croissance des cheveux

Les nutriments peuvent être pris sous forme de compléments alimentaires ou de certains aliments. Les substances impliquées dans la croissance des cheveux sains sont : la vitamine C, les vitamines B, la vitamine E, le fer, le zinc, la biotine, l'acide folique et la silice . Ces nutriments se trouvent principalement dans les huiles végétales, les noix, les légumes, les légumineuses et les fruits, ou vous pouvez compter sur des compléments alimentaires contenant ces ingrédients actifs, tels que les comprimés de soutien à la croissance des cheveux de Neofollics qui contiennent une combinaison efficace d'ingrédients.

4. Herbe d'orge

L'herbe d'orge est la feuille des jeunes plants d'orge. La concentration de nutriments est particulièrement élevée dans ces jeunes feuilles car l'herbe est récoltée dans la phase de croissance initiale. L'herbe d'orge contient de fortes teneurs en vitamine B, calcium, fer, vitamine C, vitamine B1 et zinc et est excellente pour stimuler la croissance des cheveux si elle est prise en poudre dissoute dans l'eau. Pour pratiquer cette cure, il est nécessaire de dissoudre environ 1 à 2 cuillères à café de poudre d'herbe d'orge biologique de grande qualité dans de l'eau et de la prendre une fois par jour.

5. Shampooings et revitalisants qui stimulent la croissance des cheveux

Actuellement sur le marché, nous pouvons trouver de nombreux shampooings et masques capillaires qui contrastent la chute des cheveux, protègent contre la casse et stimulent la croissance.

Le shampoing cheveux et le cuir chevelu Maria Nila contient de la vitamine E, de l'apigénine et des peptides, qui stimulent les follicules pileux et assurent ainsi une meilleure croissance des cheveux, tandis que l'acide oléanolique, s'il est utilisé régulièrement, empêche leur chute.

Crédits photo : Kristoffer Jensen via Unsplash