Quel masque convient à ma peau ?

mercredi, 29. janvier 2020

Quel masque convient à ma peau ?

Le masque parfait pour chaque besoin.

Ils sont disponibles dans de nombreuses textures et avec une grande variété d'ingrédients, ce sont des masques pour visage et tous ont le même objectif : améliorer le teint et la texture de la peau. Voyons maintenant quel masque convient à quel type de peau.

Masques sous forme de crème

Les masques sous forme de crème ont une consistance plus épaisse que les autres et sont donc particulièrement faciles à appliquer aussi bien avec un pinceau qu'avec les doigts. Grâce à leur composition riche en nutriments, ils ont un effet particulièrement intense sur la peau. Ils conviennent à tous les types de peaux, mais en particulier aux peaux sèches et matures.

Masques sous forme de gel

Les masques en gel offrent un effet rafraîchissant à votre peau ! Ils remplissent rapidement les réserves d'eau, nourrissent la peau d'ingrédients nourrissants et donnent une apparence plus jeune. Le résultat est un teint plus turgescent avec un éclat naturel.

Masques à base d'argile

Les masques visage à base d'argile sont particulièrement adaptés au nettoyage en profondeur de la peau du visage. Ils sont généralement utilisés sur les peaux impures ou grasses. Ils absorbent l'excès de sébum qui obstrue les pores et préviennent les points noirs ainsi que les imperfections.

Masques de nuit (à porter toute la nuit)

Les masques de nuit sont particulièrement intenses et leurs principes actifs peuvent être particulièrement bien absorbés pendant la nuit.

Nous vous recommandons d'utiliser un masque de nuit une fois par semaine pour remplacer la crème pour le visage normale. Il doit être appliqué sur le visage après le nettoyage, puis il faut masser par mouvements circulaires et se coucher. Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec un teint plus frais et plus lisse ! Généralement, ces masques conviennent à tous les types de peau, mais en cas de peaux particulièrement sensibles, notre conseil est de tester le produit au préalable pour vérifier sa compatibilité dans une petite zone du corps (par exemple à l'intérieur du coude ou derrière le oreille) pour éviter toute allergie.

Masques peeling

Les acides délicats, les particules naturelles les plus fines (par exemple de la cendre volcanique ou de l'alumine) ou les enzymes assurent, dans les masques exfoliants, une peau aussi lisse que la soie, car les cellules mortes et l'excès de sébum sont délicatement éliminés. Ils affinent les pores, tandis que l'effet d'un nettoyage en profondeur contrecarre les impuretés. Ils sont idéaux pour les peaux grasses et imparfaites.

Masques en tissu

Les masques en tissu sont fabriqués dans un matériau mince. Ils sont trempés dans des ingrédients actifs spéciaux. Les masques en tissu sont toujours emballés individuellement. Il suffit donc de les ouvrir, de les déplier et de les placer sur le visage, en évitant la bouche et les yeux.