Les meilleurs soins en hiver pour les peaux sèches et les cheveux cassants

jeudi, 07. novembre 2019

Les meilleurs soins en hiver pour les peaux sèches et les cheveux cassants

Ce à quoi vous devez prêter attention

Les températures froides à l'extérieur et l'air sec et chauffé en intérieur peuvent entraîner des problèmes de peau et de cheveux en hiver. La production des glandes sébacées est alors réduite et le taux d'humidité de la peau diminue. Résultat : des rides de sécheresse apparaissent, la peau devient rugueuse avec des sensations désagréables de tiraillement, et les cheveux sont cassants.

Les soins doivent donc être adaptés à la saison. Les huiles, sérums, crèmes hydratantes, cold creams, masques et lotions corporelles riches sont notamment à privilégier.

Visage

Pour compenser la perte d'humidité de la peau, il est conseillé d'utiliser des crèmes plus grasses en hiver. Les crèmes, les huiles et les masques riches en nutriments sont idéaux pour hydrater la peau. Les gommages mécaniques sont déconseillés pendant la saison froide, car ils enlèvent la couche supérieure de la peau et peuvent en outre irriter la peau sèche. Et ne faites pas l'impasse sur la protection solaire, même en hiver !

Notre recommandation : La Universal Emulsion de Lixirskin contient du beurre de karité nourrissant et convient pour le visage, le contour des yeux, les lèvres, le cou, le décolleté, les bras et les mains.

Lèvres

La peau des lèvres est particulièrement fine et dépourvue de glandes sébacées, qui se chargent de produire une couche de graisse protectrice. L'humidité peut donc s'échapper particulièrement rapidement. Surtout en hiver, il est important de prendre soin de ses lèvres.

Le Rescue Lip Botanicals de Fushi est rempli d'ingrédients qui adoucissent les lèvres, même irritées, en un rien de temps. L'extrait de neem, l'huile de ricin, l'extrait de calendula, le beurre de Murumuru et le ghee bio ayurvédique (beurre clarifié) nourrissent intensément et hydratent considérablement la peau délicate des lèvres.

Mains et pieds

En hiver, les pieds ont rapidement tendance à former des callosités et les mains sont sèches. Les crèmes relipidantes pour les mains, les crèmes pour les pieds à base d'urée et les masques peuvent apporter un soulagement rapide. Il faut seulement appliquer régulièrement ces crèmes afin d'éviter que des gerçures apparaissent sur la peau.

La Enriched Hand Lotion von NUORI rétablit l'équilibre hydrique de la peau après le lavage des mains. Sa formule naturelle nourrit la peau avec du beurre de karité, du squalane d'olive, des pépins de raisin et de l'huile d'amande douce. L'extrait de thé blanc et la vitamine E assurent une protection antioxydante.

Corps

Si vous prenez un bain ou une douche trop chaude, vous risquez de faire disparaître le film gras naturel de la peau (à cause de l'eau chaude). En hiver, il est donc essentiel d'appliquer chaque jour une lotion ou une huile corporelle riche, et d'ajouter des additifs ou des huiles nourrissantes à l'eau du bain.

La Moisturising Body Lotion 8.1 de True North hydrate intensément votre peau et contient des ingrédients nourrissants à base d'huile d'olive, d'aloe vera et de beurre de karité.

Cheveux

L'air sec des intérieurs chauffés non seulement déshydrate la peau, mais rend aussi les cheveux plus vite fragiles et cassants. Les masques et les huiles pour les cheveux sont un must en hiver ! Il est préférable de prendre soin de ses cheveux régulièrement pour les maintenir hydratés.

La Chambal Sacree Hair Oil dompte vos cheveux et les soigne efficacement. De plus, elle stimule la pousse et hydrate les cheveux. Le mystérieux mélange de diverses huiles indiennes est un véritable régal pour vos cheveux, mais aussi pour votre corps !