Colorez vous-même vos sourcils - ce à quoi il faut faire attention !

lundi, 06. avril 2020

Colorez vous-même vos sourcils - ce à quoi il faut faire attention !

Toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir des sourcils foncés et fournis. Souvent, les poils sont très clairs et apparaissent donc moins denses. Vous pouvez y remédier en utilisant une coloration spéciale des sourcils, qui les rend beaucoup plus marqués.

L'avantage : la couleur est résistante à l'eau et aux bavures et peut durer jusqu'à six semaines ! Nous vous expliquons ci-dessous comment vous pouvez rapidement et facilement colorer vos sourcils vous-même chez vous !

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Coloration pour les sourcils et les cils
  • Fluide révélateur
  • Petit récipient pour le mélange
  • Démaquillant pour les yeux sans huile
  • Crème grasse de protection de la peau
  • Cotons
  • Coton-tiges
  • Facultatif : solution saline

1. Préparatifs

Les lentilles de contact doivent être retirées avant de nettoyer la zone du sourcil avec le démaquillant sans huile. En option, un coton humidifié avec une solution saline peut être utilisé ensuite. Étalez afin une crème de soin grasse (comme la Crème Egyptian Magic) sur la zone autour des sourcils, afin que la peau ne se colore pas.

Sélectionnez la coloration souhaitée pour les sourcils et les cils. Le choix de couleurs pour les sourcils et les cils de RefectoCil va du châtain clair au rouge-brun et au noir profond. Si vous avez les cheveux clairs, ne choisissez pas la couleur la plus foncée pour commencer. Toutes les colorations RefectoCil sont également adaptées aux yeux sensibles et ont été testées sur le plan ophtalmologique et dermatologique.

Si vous souhaitez décolorer vos sourcils ( au préalable ), la pâte Blonde Brow de RefectoCil est la mieux adaptée. Remarque : en appliquant préalablement RefectoCil Blonde Brow, le temps d'application de la coloration des sourcils par la suite sera réduit à 1-5 minutes.

Mélangez ensuite la coloration et le révélateur en respectant le ratio 1:1 (ce qui correspond à environ 2 cm de coloration et 10 gouttes de solution de révélateur). Utilisez un petit bâtonnet en plastique pour le mélange. La solution révélatrice RefectoCil Oxidant liquide 3% est parfaitement adaptée à la coloration correspondante et suffit pour environ 100 applications.

Astuce Cosmeterie : les sourcils ne doivent être épilés qu'après avoir été colorés, car cela rend alors les poils, même les plus fins, plus visibles. Et cela évite le risque que la couleur ne se dépose dans les pores, ce qui pourrait conduire à des taches sombres inesthétiques.

2. Application de la couleur

Appliquez le mélange coloré à l'aide d'un petit pinceau ou d'un coton-tige, dans le sens de la pousse des poils. Veillez à répartir la crème de façon homogène et à bien recouvrir tous les poils. Avec un coton-tige humide, vous pouvez éliminer les petites bavures et corriger la forme des sourcils si nécessaire. Laissez ensuite le mélange agir pendant environ 5 à 10 minutes. Plus la pose est longue, plus le résultat est intense.

Astuce Cosmeterie : Il est préférable de colorer un sourcil après l'autre et non en même temps - de cette façon, vous pouvez mieux surveiller le temps de pose et le résultat sera plus homogène.

3. Dernière étape

Puis, essuyez la coloration d'abord avec un coton sec, puis avec un coton humide. Les résidus de coloration peuvent être éliminés avec du démaquillant ou une solution saline. Ensuite, épilez-vous les sourcils pour parfaire leur forme et voilà !

Crédits photos : RefectoCil