5 astuces de maquillage pour agrandir les yeux

mercredi, 18. mars 2020

5 astuces de maquillage pour agrandir les yeux

Des yeux de biche irrésistibles grâce au Eye Contouring

1. Kajal nude/blanc

La prudence s'impose lorsque vous choisissez la couleur de votre crayon, car le kajal noir tracé sur la ligne des cils fait apparaître les yeux plus petits. Le kohl-kajal blanc ou nude, en revanche, donne l'impression que le regard est plus éveillé et que les yeux sont beaucoup plus grands, car la couleur claire élargit visuellement le blanc des globes oculaires. Plus le kohl kajal utilisé est crémeux, meilleure sera l'opacité et la durabilité du trait sur la ligne des cils.

2. Eyeliner fin

Il n'est pas nécessaire de tracer une ligne épaisse sur les paupières, car même un trait d'eye-liner fin sur la ligne des cils supérieurs donne l'impression que les yeux sont plus grands et plus expressifs, grâce à l'effet "œil de chat". Le trait est particulièrement facile à réaliser avec un eye-liner sous forme de stylo-feutre. Le Drawing Muse Pen Liner de Moart est parfait pour cela. La pointe ultra-fine du stylo eye-liner permet une application précise. L'eye-liner longue durée sèche rapidement et ne bave pas.

3. Donnez des accents avec des ombres à paupières chatoyantes

Les ombres à paupières chatoyantes dans des tons dorés, platine ou champagne donnent non seulement de beaux effets sur la paupière, mais elles font aussi paraître l'œil plus éveillé et plus grand, car elles reflètent la lumière. Pour ce faire, il suffit de tamponner du fard à paupières (en poudre compacte, en crème ou en poudre libre) au milieu de la paupière à l'aide d'un applicateur (important - ne pas appliquer sur toute la paupière !) et de l'estomper ensuite très légèrement. Le Flat Eyeshadow Brush de Jack's Beauty Line permet une application précise et intensive de la couleur.

4. Eye Contouring

Le contouring des yeux donne à l'œil plus de profondeur et une plus grande expressivité. Il s'agit là de combiner des ombres à paupières plus claires et plus sombres. L'ombre à paupières claire est principalement appliquée au milieu de la paupière et au coin interne de l'œil, puis légèrement estompée. Un fard à paupières plus foncé appliqué dans le pli de la paupière donnera plus de profondeur. Les tons bruns conviennent à toutes les carnations et n'apparaissent pas aussi sévères que le noir. Veillez à bien estomper la couleur foncée dans le pli de la paupière, afin que les transitions paraissent harmonieuses.

5. Réhausser les sourcils

Les sourcils sont également importants pour obtenir un regard éveillé. Pour les rehausser visuellement, vous pouvez appliquer un peu d'highlighter ou d'ombre à paupières scintillante directement sur la zone située sous l'arcade sourcilière. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un fard à paupières clair et mat ! Cette petite astuce fait paraître l'œil entier plus grand et plus éclairé. Le Crayon Highlighter de Full Brow apporte un doux scintillement et la teinte champagne s'accorde parfaitement à la couleur de la peau. Grâce à sa consistance crémeuse, il est particulièrement facile à travailler.