C'est parti pour le nettoyage du printemps !

mercredi, 27. février 2019

C'est parti pour le nettoyage du printemps !

Toute bonne chose a une fin. Ceci s'applique également aux produits de soin et cosmétiques. Il est extrêmement important de vérifier régulièrement la date de péremption des produits de maquillage et de soin, car les germes et les bactéries peuvent se multiplier si les produits ne sont pas stockés correctement.

La plupart des produits n'ont pas de date de péremption exacte, mais un symbole de creuset avec un numéro et un M imprimés. Ce nombre indique combien de mois le produit est encore utilisable après ouverture. Cette étiquette se trouve généralement au dos de l'emballage et du produit.

Grâce à ces conseils, vous pouvez utiliser de manière optimale et même prolonger la durée de conservation de vos produits cosmétiques :

- Rangez vos produits cosmétiques dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.

- Si vous retirez des produits directement d'un pot, veillez à bien vous laver les mains au préalable et veillez également à garder vos pinceaux toujours propres.

- Partager est quelque chose de bien, mais vous devez faire attention à votre maquillage. Pourquoi ? En effet, lors de l’utilisation de produits de maquillage, les germes et les bactéries se propagent très rapidement, ce qui réduit leur durée d'utilisation.
En règle générale, les rouges à lèvres et les pinceaux peuvent être facilement désinfectés avant d'être utilisés par plusieurs personnes. Dans tous les cas, il est déconseillé d'utiliser le mascara d'autrui.

- Nettoyez vos pinceaux au moins une fois par semaine pour qu'ils restent aussi propres que possible et qu'ils soient toujours prêts à l'emploi sans risque.

Si un produit dégage un parfum bizarre ou que la couleur consistance, il est grand temps de vous séparer de ce produit.