Autobronzage : un bronzage naturel et sans traces

mardi, 20. août 2019

Autobronzage : un bronzage naturel et sans traces

L'été touche lentement à sa fin et avec lui votre beau bronzage estival commence à s'estomper. Pas d'inquiétude, vous pouvez le prolonger en vous aidant d'auto-bronzants nourrissants.

Les autobronzants, qui ne protègent d'ailleurs pas la peau des rayons UV, sont le moyen le plus sûr de donner à votre peau un teint ensoleillé pendant plusieurs jours. L'application est simple, mais l'effet est considérable. Ne soyez donc pas surprise si, même en automne et en hiver, vous entendez un "Wow, tu étais en vacances ? Tu es si bronzée !". Cependant, il y a quelques points à prendre en compte pour obtenir le meilleur résultat possible, c'est-à-dire sans tâches ni traces.

Comment fonctionne un autobronzant ?

La plupart des produits utilisent soit le principe actif DHA (dihydoxyacétone), un glucide végétal incolore, soit de l'érythrulose (dérivé du sucre biologique) ou un mélange des deux.

Ce sont des molécules de sucre inoffensives qui réagissent avec la kératine des cellules de la peau et qui, après deux à six heures, constituent la surface bronzée de la couche supérieure de la peau, à savoir la couche cornée. Comme la composition de ces substances est différente pour chaque personne, l'intensité du bronzage peut également varier.

Quel autobronzant choisir ?

Il existe des sprays, des lingettes, des lotions, des gels, des crèmes ou des mousses. L'effet est le même, c'est juste une question de préférence quant à la consistance, et si votre peau est plutôt sèche ou grasse. Si votre peau est grasse, les sprays, gels ou mousses sont tout à fait adaptés. La crème et la lotion sont parfaites pour les peaux déshydratées. Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser un autobronzant spécial pour le visage, car la peau y est plus fine que sur le reste du corps. Les Gradual Glow Pads" de Dr. Dennis Gross sont des pads exfoliants à effet autobronzant, spécialement conçus pour le visage, qui vous apportent un merveilleux hâle de vacances.

Il existe généralement trois niveaux d'auto-bronzage : le bronzage léger, le bronzage moyen et le bronzage fort. Si votre autobronzant est trop foncé pour votre peau, il suffit de le mélanger à un peu de lotion pour le corps. L'intensité du bronzage diminue alors.

Comment éviter un effet orangé ?

Un bronzage légèrement orange n'indique pas nécessairement un mauvais produit. Il indique plutôt une perturbation du manteau acide de la peau. Dans ce cas, vous devez vérifier vos soins, car ils peuvent être trop agressifs pour votre peau.

Que dois-je considérer lors de la préparation ?

Pour que le résultat soit uniforme et sans tache, il est important d'éliminer les cellules mortes et les poils de la peau. Plus la surface de la peau est lisse, meilleur est le résultat du bronzage. Avant d'appliquer l'auto-bronzant, il est donc recommandé de faire un gommage du corps et d'épiler (à l'épilateur ou à la cire) ou de raser la peau. Le Gel Douche Gommant de Bronz'Express lisse les zones rugueuses du corps grâce à des acides de fruits et à des granules exfoliants doux.

Astuce Cosmeterie : une peau hydratée absorbe mieux les autobronzants. Il est donc conseillé de prendre soin de la peau avec une fine couche de lotion pour le corps après le gommage.

Comment appliquer l'autobronzant ?

Il est préférable d'appliquer l'autobronzant de votre choix avec un gant spécial comme le Tanning Mitt de Luna Bronze. D'une part, cela vous évite d'avoir des taches sur les mains et, d'autre part, cela laisse un résultat sans traces.

Après l'application, les mains doivent toujours être lavées et l'auto-bronzant doit être laissé suffisamment longtemps pour être bien absorbé par la peau. Ce n'est qu'ainsi qu'un bronzage uniforme peut être garanti.

Bronzage sans auto-bronzant et sans soleil ?

Si vous n'êtes pas fan des autobronzants, les lotions corporelles teintées sont parfaites pour vous. Elles déposent une touche de couleur sur la peau et apportent un effet soft-focus. Elles font également disparaître les taches pigmentaires, les petites veines et les petites cicatrices. La Skin Tight Bodylotion de PRTTY Peaushun est disponible en quatre teintes différentes et donne à la peau un léger hâle.