Astuces beauté : se préparer aux vacances en 5 semaines

vendredi, 05. juillet 2019

Astuces beauté : se préparer aux vacances en 5 semaines

Pour que vous puissiez vous détendre complètement en vacances et gagner du temps dans votre routine de beauté quotidienne, voici une check-list de beauté, pour laquelle vous devez prévoir environ cinq semaines avant votre départ.

Encore cinq semaines...

Pour gagner du temps en termes de maquillage lors de vos vacances, il peut être utile de teinter vos cils au préalable et surtout de stimuler leur pousse. Pour cela, des sérums spéciaux sont adaptés, que vous appliquez le soir après le nettoyage, de la même manière qu'un eye-liner sur le bord de la paupière. Après environ cinq semaines d'application, les premiers résultats sont visibles. Les cils sont nettement plus longs, plus épais et semblent plus fournis. En combinaison avec des cils teintés, vous n'avez même plus besoin de mascara pendant les vacances !

Deux semaines avant le départ

On ne pense généralement pas à prendre rendez-vous au salon de coiffure peu avant ses vacances, mais une coupe de cheveux doit être prévue dans le cadre les préparatifs. En se faisant couper les cheveux environ deux semaines avant le voyage, on peut s'attendre à revenir avec moins de pointes fourchues après les vacances. En effet, vos pointes déjà fourchues se fendraient encore plus à cause de l'eau de mer, du chlore et du soleil, et la taille de vos fourches ne feraient que s'allonger. Tandis qu'en coupant vos cheveux à temps, les pointes fourchues sont déjà éliminées et vos cheveux repartent de zéro - plus résistants et sains plus longtemps. Néanmoins, il faudra toujours penser à protéger vos cheveux des agressions extérieures pendant vos vacances, et surtout des rayons du soleil, à l'aide de sprays capillaires spéciaux contenant une protection solaire. Ils enveloppent chaque cheveu comme un film protecteur et ont une action hydratante. Dans la catégorie "Protection Solaire" sur Cosmeterie, vous retrouverez une sélection de sprays capillaires avec protection solaire intégrée.

Cinq jours avant le départ

Se raser les jambes régulièrement en vacances peut vite devenir fastidieux. Pour avoir jusqu'à quatre semaines de tranquillité face aux poils gênants, vous pouvez vous épiler à la cire les jambes, les aisselles et la zone intime environ cinq jours avant votre départ. Il reste alors suffisamment de temps à la peau pour guérir si elle est irritée par l'épilation.

Trois jours avant le départ

Le temps presse, mais le plus important est fait ! Il est maintenant temps de s'occuper de votre peau. Des autobronzants doux et légèrement dosés apporteront un léger hâle. Pour s'assurer que le résultat est sans traces, il faut absolument faire un gommage du corps au préalable pour éliminer les cellules de peau morte. Les genoux et les coudes en particulier absorbent assez fortement la lotion autobronzante et doivent absolument être exfoliés avant d'appliquer la lotion bronzante.
Sur Cosmeterie, vous trouverez à la fois des lotions auto-bronzantes et des crèmes pour le corps à l'effet "collant" - "collant" comme la pièce de lingerie, pas comme de la colle ;-) - et donnent à vos jambes un aspect impeccable et légèrement bronzé.

Plus que deux jours

Maintenant, c'est le tour de vos mains et de vos pieds ! Pour vos pieds, voici la meilleure combinaison : gommage, masque et baume anti-callosités ! Pour le vernis à ongles, nous vous recommandons une couleur de vernis tendance, dans un ton corail par exemple, qui se marie bien avec votre bronzage de vacances. Pour que le vernis à ongles soit résistant et dure toute la durée des vacances, il est préférable de le protéger avec une couche de Topcoat.

La veille du départ

Place à la détente ! Appliquez et profitez d'un masque pour le visage, qui va hydrater généreusement votre peau. Celle-ci semblera plus lisse, repulpée et radieuse. Selon votre préférence, vous pouvez utiliser des masques en tissu, dont les résidus n'ont pas besoin d'être rincés par la suite, ou bien des masques "peel-off" qui se décollent tel un film, ou encore vous rabattre sur les masques-crème classiques. Si vous placez votre masque au réfrigérateur avant l'application, vous pourrez en outre profiter d'un agréable moment de fraîcheur !