Maskne - C'est quoi ?

lundi, 12. octobre 2020

Maskne - C'est quoi ?

Prenez soin de votre peau !

Le soi-disant "maskne" est une combinaison des mots «masque» et «acné» et décrit une apparence acnéique sous forme d'irritations cutanées, qui peuvent être déclenchées ou aggravées par le port d'une protection buccale et nasale (comme c'est le cas actuellement via le port du masque). Les signes typiques de "maskne" sont des boutons autour de la bouche et le nez, des rougeurs, une peau sèche et des points noirs. Les raisons du développement de la peau à imperfections et des zones de peau sèche sont la friction constante entre la peau & le masque, la réutilisation des masques usagés, le maquillage et accumulation de chaleur sous le masque, ce qui conduit à la formation d'humidité. Le climat chaud et humide favorise à son tour le développement des bactéries. Les peaux sensibles en particulier peuvent réagir négativement au port du masque.

Causes de l'acné liée au masque

La friction entre le tissu et le visage irrite les pores et crée des microfissures sur la peau à travers lesquelles les bactéries et la saleté peuvent pénétrer. Cela affaiblit la barrière cutanée. Le maquillage, l'excès de sébum et la pollution favorisent ce processus. De plus, le masque jetable n'est pas changé assez souvent ou le masque en tissu n'est pas lavé assez souvent. Ceci est perceptible via des impuretés et des pores enflammés.

L'humidité causée par la transpiration sous le masque affecte également l'apparence de la peau et peut provoquer des boutons.

Un nettoyage régulier et doux est essentiel

Ce dont la peau a besoin maintenant, c'est d'une routine de nettoyage et de soins particulièrement douce, en profondeur, qui renforce la barrière cutanée et équilibre le pH de la peau. Les produits nettoyants doux qui éliminent efficacement les impuretés doivent être utilisés matin et soir.

Le Detox Face Wash de APoEM est un gel nettoyant sans savon à l'huile de tea tree et aux extraits de mandarine, de kiwi, d'orange et de pomme. Il nettoie la peau en profondeur et élimine le maquillage et l'excès de sébum. L'huile de tea tree aide à réduire les impuretés sur le long terme sans dessécher la peau.

Renforcez la barrière cutanée avec de l'acide hyaluronique

Les produits cosmétiques hydratants à l'acide hyaluronique et aux céramides fortifiants sont particulièrement adaptés pour rendre la peau plus résistante et la protéger des influences extérieures.

La peau irritée, rougie et réactive a besoin de soins optimaux - le Instant Kalmer Serum de Pai Skincare offre des propriétés apaisantes, tandis que les céramides naturels aident à renforcer la barrière protectrice de la peau. La formulation convient également à la rosacée et à la neurodermatite et neutralise les rougeurs.

8 conseils pour contrer Maskne

• Nettoyez votre visage deux fois par jour
• Évitez le maquillage très couvrant ou utilisez uniquement une poudre légère
• Remplacez le masque quotidiennement par un nouveau ou un masque fraîchement lavé.
• Appliquez des masques à l'argile
• Appliquez un peeling BHA une fois par semaine
• Portez des patchs anti-boutons sous le masque pour éviter les frottements
• Utilisez des gels-crèmes légers et sans huile qui renforcent et protègent la barrière cutanée
• Utilisez des produits contenant du CBD, du zinc, de la niacinamide ou de l'acide salicylique (BHA)