Une Nuit Nomade - Des parfums extraordinaires

mardi, 11. août 2020

Une Nuit Nomade - Des parfums extraordinaires

Des formules uniques et exceptionnelles.

Des dattiers luxuriants, des oasis vertes, une brise marine fraîche et des bouquets de fleurs parfumées: les fondateurs de la marque de parfum française Une Nuit Nomade , Alexandra Cubizolles et Philippe Solas, ont voulu capturer la magie des «mille et une nuits» et la concentrer dans une bouteille de parfum fantastique. Et pas seulement : avec les trois collections "Une Nuit à Bali", "Une Nuit à Montauk" et "Une Nuit à Oman", ils ont créé quelque chose de vraiment exceptionnel. Chacun de ces parfums extraordinaires est un voyage olfactif vers des continents lointains et exotiques. Les notes sont en fait si uniques que vous ne les trouverez nulle part ailleurs.

Vous pouvez lire ici l'interview d'Alexandra Cubizolles et Philippe Solas sur leurs créations extraordinaires.

Qu'est-ce qui distingue les créations d'Une Nuit Nomade des parfums traditionnels ?

Une Nuit Nomade est une marque de niche, en fait dans la gamme il y a des parfums rares que l'on ne trouve pas partout. Nous aimons raconter des histoires et porter une attention particulière à la formulation, à la qualité et à la sélection des ingrédients de nos parfums. Nous n'essayons pas de plaire à tout le monde, mais plutôt de créer quelque chose d'unique et de séduire un public non traditionnel.

Quel parfum vous représente le plus ?

Je dirais Ambre Khandjar. C'est un parfum oriental, qui est resté dans mon cœur. Ce parfum est fort, ambré avec des notes sucrées et des accords particuliers qui le rendent très persistant, un détail que j'aime particulièrement.

Que signifie un parfum pour vous? À quoi l'associez-vous habituellement?

Pour moi, un parfum a toujours un lien avec un souvenir. C'est la magie de l'odorat, du parfum. Consciemment ou non, un parfum particulier peut nous rappeler un moment de bonheur, précisément parce que cette odeur particulière est restée imprimée dans notre esprit. Utiliser un certain parfum est aussi un moyen de mieux définir notre personnalité ou notre humeur. C'est précisément pour cette raison que j'aime le changer souvent. Si je devais combiner parfum et perception, je dirais sans aucun doute sensualité.

Si «Jardins de Misfah» et «Murmure des Dieux» étaient des vêtements, à quoi ressembleraient-ils?

"Jardins de Misfah" serait une tunique longue et colorée avec un col en V et un matelassage fait de différentes matières qui bouge légèrement dans le vent, peut-être maintenue en place par une grande ceinture en cuir. "Murmure des Dieux" serait une belle chemise en lin rose délavé que vous pourrez porter toute la journée, même sur la plage.

Quel est le plus grand défi lors de la création d'un nouveau parfum ?

Une fois le parfum sélectionné et complété, l'étape la plus difficile est de laisser nos clients l'essayer et espérer qu'ils ont la même perception que nous et qu'ils éprouvent les mêmes sensations que nous avons perçues avec ces notes olfactives particulières.

Y a-t-il des notes de parfum que vous utilisez moins ?

Plus le temps passe, plus nous osons dans nos créations. Le plus important est que nos parfums restent originaux mais toujours faciles à porter. Bien sûr, il y a des notes qui ne nous mettent pas très à l'aise, comme les notes très fruitées, maritimes et ozoniques. Dans tous les cas, nous n'excluons pas de créer un jour un parfum à partir de ces notes.

En principe, pouvons-nous porter n'importe quel parfum ou devons-nous en choisir un qui nous convient ?

Choisir le bon parfum n'est pas facile, car il nous représente en partie et en dit long sur nous. Parfois, il peut arriver d'en acheter un sur une impulsion, simplement parce que nous l'avons aimé dès le premier spray. Cependant, il faut généralement du temps pour trouver le bon parfum qui nous représente le mieux. À mon avis, il est important de donner au parfum le temps de s'adapter au porteur car, en quelque sorte, c'est presque comme une carte de visite. Choisir un parfum simplement parce que nous aimons la marque n'a aucun sens pour moi.

Avez-vous des conseils sur où et comment appliquer au mieux les parfums pour qu'ils durent longtemps et soient particulièrement persistants ?

Je suis plus en faveur de porter du parfum sur ma peau. Tout le monde a une valeur de pH différente, ce qui fait changer le parfum d'une personne à l'autre. Je recommande de le vaporiser sur les poignets ou le cou, parfois sur les cheveux. Ne frottez jamais vos poignets ensemble après l'avoir appliqué, car cela pourrait casser les molécules de la formule. La durée d'un parfum dépend également de la formulation. J'aime aussi le vaporiser sur un vêtement que je porterai le lendemain car l'odeur du parfum léger et moins intense me laisse une sensation agréable.