Faire sa manucure chez soi - c'est aussi simple que ça !

mardi, 09. juin 2020

Faire sa manucure chez soi - c'est aussi simple que ça !

Instructions étape par étape

Pour réaliser une manucure parfaite chez soi, il suffit de quelques produits de base et de quelques étapes faciles à suivre. Le plus important est d'effectuer un soin régulier pour que les ongles et les cuticules soient beaux et en bonne santé le plus longtemps possible.

Étape 1 - Manucure

1. Se nettoyer les mains et les ongles

Tout d'abord, lavez-vous soigneusement les mains et les ongles avec du savon et, surtout, éliminez la saleté et la graisse sous les ongles à l'aide d'une brosse à ongles.

2. Assouplir les cuticules

Pour pouvoir repousser ou enlever plus facilement les cuticules en trop, la peau doit être auparavant assouplie. Cela peut très bien se faire à l'aide d'un Cuticle Softener. Vous pouvez également opter pour un bain de mains. Pour cela, il suffit de tremper les doigts dans un bol d'eau tiède pendant environ trois minutes, et d'y verser au préalable un peu de savon ou de gel douche doux.

3. Repousser les cuticules

Dans un salon de manucure professionnel, la cuticule est généralement coupée. Chez vous, soyez plus prudent(e) et repoussez plutôt les cuticules ramollies à l'aide d'un bâtonnet spécial.

4. Limer correctement les ongles

Pour raccourcir les ongles, une lime est bien plus adaptée que des ciseaux à ongles ou un coupe-ongles. Pour éviter des ongles cassants, il est recommandé d'utiliser une lime rembourrée dont le grain n'est pas trop grossier. Très important : toujours limer dans un seul sens, pour éviter que les ongles ne se cassent, et toujours placer la lime verticalement sur le bord de l'ongle. Les ongles ne doivent pas non plus être humides, car la surface serait alors encore trop rugueuse. Ensuite, faites glisser doucement le côté polisseur de la lime sur les ongles.

5. Soigner ses ongles

Si vous voulez vous appliquer du vernis lors de votre manucure, il est préférable d'effectuer un soin des ongles. Cela fournit aux ongles et aux cuticules des nutriments très utiles, rend les ongles plus résistants et prolonge leur apparence soignée.

  • L'Acai Nail Elixir de Nailberry contient une combinaison de peptides de type kératine et d'huiles de résine de pistache, qui renforcent les ongles. Les huiles d'argan et de baobab nourrissent et hydratent l'ongle, tandis que les extraits de baies d'açai et de violette protègent l'ongle.

  • Le Nail Envy Nail Strengthener d'OPI laisse également les ongles plus fermes et plus soignés. Ce soin a été formulé avec des protéines de blé et du calcium pour assurer un renforcement optimal des ongles. En même temps, il dépose sur les ongles une délicate nuance nude.

Étape 2 - Vernis à ongles

1. Base Coat

Pour protéger l'ongle du changement de couleur et pour prolonger la durabilité du vernis à ongles, l'application d'un Base Coat est recommandée dans un premier temps. Cela permet également de corriger les fines irrégularités et de garantir un résultat encore plus beau. Les ongles doivent être absolument secs et exempts de graisse avant d'appliquer le Base Coat. Laissez le vernis sécher pendant environ 15 minutes.

Vous cherchez le Base Coat parfait ? Le Base Coat de Kester Black est vegan, sans gluten, respirant, il égalise la structure de l'ongle et minimise le risque de cassures.

2. Deux couches de vernis

Dans le cas de vernis de couleur bien couvrants, une seule couche de vernis est généralement suffisante. Cependant, deux couches apportent non seulement un pouvoir couvrant plus élevé, mais confèrent également un aspect similaire aux ongles en gel, comme s'ils sortaient d'un studio de manucure. Il est préférable de toujours appliquer le vernis en trois coups de pinceau, de la cuticule jusqu'au bout de l'ongle, en commençant par le milieu. Il est essentiel de laisser sécher la première couche pendant 15 à 20 minutes avant d'appliquer une seconde couche de vernis à ongles. Laisser sécher encore 15 à 20 minutes.

3. Top Coat

Fixez le vernis en appliquant une couche de finition. Le Top Coat protège en effet le vernis coloré, prolonge sa durabilité et offre un fini très brillant. La dernière couche doit également sécher pendant 15 bonnes minutes avant que vos mains ne soient à nouveau pleinement opérationnelles. Vous pouvez accélérer le processus de séchage avec des produits spéciaux.

4. Sécher le vernis à ongles plus rapidement

Seules quelques gouttes de DripDry d'OPI suffisent pour accélérer considérablement le séchage du vernis. Le produit contient également de l'huile de jojoba nourrissante et de la vitamine E antioxydante, qui, grâce à leurs propriétés hydratantes, prennent également soin des cuticules.

5. Ne pas oublier l'huile pour les ongles et la crème pour les mains !

Dès que le vernis est complètement durci, vous pouvez entamer le soin final des mains et des ongles. Pour garder les cuticules souples, appliquez un peu d'huile à ongles et massez doucement la peau autour des ongles. La Little Treasure Nourishing Cuticle Oil de Nailberry soigne les zones sèches et crevassées à l'aide d'huile d'amande douce, tandis qu'un complexe de vitamines A, E, B1, B2 et B6 régénère intensivement les ongles et les cuticules.

Enfin, chouchoutez vos mains avec une crème nourrissante et admirez votre manucure parfaite ;-)