Rouleax pour le visage : outils de beauté d'Extrême-Orient

Rouleax pour le visage : outils de beauté d'Extrême-Orient

Gua Sha et rouleaux en quartz rose ou jade : c'est quoi ?

Les origines du Gua Sha et des rouleaux de quartz rose ou de jade

Ce qui est aujourd'hui une vraie tendance, a en fait des origines très anciennes, étant donné que depuis des siècles ces pierres ont été utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. En fait, à l'époque, ils étaient considérés comme excellents pour purifier la peau, alors qu'aujourd'hui ils sont principalement utilisés pour leurs effets anti-âge et pour masser des points spécifiques du visage grâce à leur forme pratique.

Quel effet ces outils de beauté ont-ils ?

Comme déjà brièvement mentionné, ce sont des outils de massage de la peau à base de pierres de guérison et disponibles en différents formats. Dans notre visage, il y existe 26 muscles et certains tractus lymphatiques qui peuvent se raidir en raison du stress ou du manque de sommeil. Ce dernier peut aussi souvent être la cause d'un teint terne et pâle. Avec un massage du visage, vous pouvez stimuler le système lymphatique et la circulation sanguine, ainsi qu'obtenir un effet purifiant agréable. De plus, avec le massage, vous stimulez la peau et la production d'élastine et de collagène. Précisément pour cette raison, le teint paraît plus repulpé et éclatant ! Mais ce n'est pas tout : le massage permet au visage de mieux absorber les principes actifs présents dans les produits de soin.

Rouleaux en quartz rose ou jade

Rose ou vert, quartz rose ou jade : lequel choisir ? Les pierres de guérison diffèrent non seulement par leur couleur, mais ont également des propriétés différentes.

Jade : La pierre de jade est synonyme de santé en Asie et est considérée comme détoxifiante et relaxante. Sans surprise, elle aurait un effet apaisant et rééquilibrerait l'équilibre acido-basique.

Quartz rose : aurait un effet raffermissant et stimule la circulation sanguine. De plus, selon la tradition chinoise, il est excellent pour soulager le corps du stress.

Mode d'emploi : Le massage du visage doit toujours avoir lieu sur un visage nettoyé, matin et soir. En règle générale, nous vous recommandons de partir du centre du visage, en déplaçant à plusieurs reprises le rouleau vers l'extérieur. En ce qui concerne le contour des yeux, nous vous recommandons d'utiliser le petit rouleau et de le déplacer de la paupière vers la tempe. Pensez également à passer le petit côté sur le nez et massez doucement la zone, en commençant par la pointe jusqu'aux sourcils. Sur le cou, utilisez le côté le plus large et procédez avec précaution en vous déplaçant de bas en haut. Plus tard, vous pouvez également utiliser le roller en combinaison avec un sérum, une huile pour le visage ou même un traitement spécifique.

Gua Sha

Gua Sha est également constitué de pierres précieuses, de quartz rose ou de jade. Ce type de massage facial devrait débarrasser la peau des toxines ; en effet, il peut être considéré comme un traitement detox pour le visage. D'une part, il stimule la circulation sanguine, tandis que d'autre part, il laisse un teint agréablement frais. Puisque le massage détend également les muscles du visage, Gua Sha a également un effet anti-âge agréable.

Utilisation : comme pour le rouleau pour le visage, vous pouvez utiliser Gua Sha matin et soir sur une peau propre, encore mieux si vous décidez de l'utiliser après le rouleau. Appliquez une huile pour le visage et commencez le massage. Il est important de toujours placer la pierre au centre du visage et de la déplacer en effectuant des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur. Pour le cou, massez la zone en commençant par le bas.